Les formations JavaScript pour devenir un vrai pro

Je vais vous parler aujourd’hui des formations données par Christophe Porteneuve: Git Attitude et JS Attitude.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce n’est pas un article sponsorisé. Je sais que quand les bloggeurs publient un article sur un sujet potentiellement mercantile, le doute subsiste toujours. Promis, ce n’est pas le cas. Par contre j’ai un intérêt dans l’affaire: Ma société (Clever Age) héberge l’évènemet et a droit à des places gratuites, dont j’ai pu bénéficier cette année. Or il n’y a actuellement pas assez d’inscrits à cette formation que je souhaite (vraiment, mais genre vraiment hein) suivre, et elle risque d’être annulée faute d’inscrits :( donc je vous encourage fortement à vous inscrire :)

JS Attitude & Git Attitude

Concrètement, le monsieur va vous parler – à grands coups de discours très animés, de démos qui font briller les yeux, et de TP qui font saigner les doigts – de JavaScript ou de Git. À chaque fois sous deux déclinaisons: vachement balaise (Git au quotidien, et JS puissant), ou encore plus balaise pour roxer à mort (Git avancé, et JS Guru).

Les prochaines formations pour 2011 sont les suivantes:

Le truc pas cool c’est que c’est toujours un samedi. C’est une nécessité pour l’animateur. En revanche, ça veut aussi dire que quand vous allez négocier avec votre boss pour votre DIF, quand vous allez lui dire « hé, je voudrais écouler mon DIF pour devenir meilleur dans mon travail, et en plus sans rater un jour de boulot » je pense que vous allez vraiment marquer des points :)

Les trucs cool en revanche, c’est que l’atelier est vraiment intéressant, que c’est l’une des formations avancées les moins chères du marché (300€ pour Git au quotidien, 450€ pour JS Guru). Christophe est très transparent sur les tarifs et si ça reste évidemment très cher pour une bourse moyenne personnelle, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre boite pour le DIF ou le crédit d’impôt au titre de la formation, contrairement à ce que disent certains il est de la responsabilité de votre société de vous aider à monter en compétences !

Focus sur JS Guru

Le programme est ici : JS Guru sur le site JS Attitude.

On va y parler d’amélioration progressive, d’HTML5, de JSON & JSON-P, de MVC côté client avec Backbone et Mustache, des nouvelles API comme le local storage, le local db, l’history, l’appcache, etc… Avec des ateliers vraiment pratiques, vraiment funs (là je ne fais que retranscrire les retours de mes collègues ayant eu la chance d’y participer).

 

Bref, aidez-moi à avoir droit à ma formation, rejoignez les rangs des vrais roxors du JS → Go go go inscription pour le 10 décembre à Lyon !

9 réflexions au sujet de « Les formations JavaScript pour devenir un vrai pro »

  1. loïc m.

    Y a inconvénient des formations le samedi (hors temps de travail pour moi) : l’employeur doit rémunérer à hauteur de 50% de ton salaire de référence

    Et pour ma part, on a déjà eu des refus de financement DIF en dehors des heures de travail normal, car on devait toucher ces 50%…

    J’essaye de faire du forcing au près de ma direction pour pouvroir assister à cette session en tout cas !

    Mais je me demande si participer à JS Puissant avant JS Guru ne serait pas intéressant ou si on peu faire ces 2 formations sans ordre précis.

    Répondre
  2. naholyr Auteur de l’article

    À mon avis si tu touches déjà bien en JS (je sais que c’est assez subjectif, mais tu le sens bien quand-même), JS Guru est bien adapté.
    Je pense pas que tu puisses te cataloguer dans les « moyen » en JS, tu es quand-même un peu au-dessus non ? 😉

    Répondre
  3. loïc m.

    bah le vrai JS de JS Puissant, j’en fais pas je pense

    J’ai certaines lacunes à combler à mon avis.
    Le truc, c’est que je peux apprendre vite donc je ne sais pas si passer par la formation Puissant avant celle Guru se justifie ou pas.

    Nos derniers échanges à ce sujet sur twitter m’ont quand même fait réaliser que j’ai laisser JS évoluer sans m’en préoccuper plus que cela ces dernières années :)

    Répondre
  4. Damien

    L’inconvénient du samedi c’est aussi qu’on peut avoir d’autres trucs de prévu (loisir, sports, …) ce qui est mon cas. C’est bien dommage, ça a l’air hyper intéressant.

    Répondre
  5. Christophe Porteneuve

    @Popy : Pas trop le choix car l’API noyau jQuery/Zepto est une dépendance de Backbone.js. Ceci dit en vrai à part $, $(…).attr, $(…).html, $.extend et $.map, on n’utilise strictement rien de jQuery.

    Je suis moi-même un fan de Prototype (forcément…), donc je n’ai pas pris jQuery pour le plaisir :-)

    Répondre
  6. investir en bourse

    Je travaille actuellement en tant que programmeuse pour une société de bourse et je dois dire que j’ai encore énormément de lacunes en JS et JQuery (n’en parlons pas) mais je dois dire que ce blog est vraiment instructif!
    Je le garde précieusement dans mes favoris! :)
    Merci a toi pour ces posts
    Kim

    Répondre

Laisser un commentaire